Fil de l’Eau Septembre 2010

mercredi 23 décembre 2015
par  georges

PROJET EDUCATIF LOCAL

Voulu par certaines associations et promu par certains élus, le Projet Educatif Local signé en 2004 doit permettre la mise en place d’une politique orientée et concertée en matière de jeunesse. Aujourd’hui six commissions fonctionnent et favorisent la rencontre et la communication entre certains acteurs de notre ville. Des actions

JPEG - 65.6 ko
Marie José Faure

concrètes ont vu le jour notamment concernant la restauration scolaire, le périscolaire, l’information en matière d’offre de loisir, d’accueil de la petite enfance. Le récent bilan effectué, nous invite à renforcer nos propositions sur certains aspects

- La place et le rôle des élus municipaux s’avèrent toujours indispensables afin de donner du sens et du dynamisme à notre projet éducatif. Certes des élus s’impliquent, mais les questions de jeunesse nécessitent un engagement avec des axes forts et un suivi continu.

- Le rôle du coordonnateur doit être renforcé en partenariat avec l’élu référent.

- Une vraie ligne budgétaire doit être consacrée à ce P.E.L.

- La participation des associations doit être élargie afin de favoriser et d’enrichir les échanges, notamment concernant l’adéquation entre les objectifs de chacun et les grandes lignes du projet.

- L’engagement des établissements scolaires reste à rechercher activement car ils représentent un creuset très important dans le domaine éducatif avec les parents comme premiers éducateurs.

- Ce contrat doit aussi permettre de valoriser notre jeunesse en soutenant ses projets, ses actions et en favorisant sa participation à la vie de notre commune.

Un travail de proximité et de relation en direction de notre jeunesse doit aussi être développé avec la participation de notre police municipale.

Marie-José Faure Conseillère Municipale


Navigation

Articles de la rubrique