Fil de l’Eau Septembre 2011

mercredi 23 décembre 2015
par  georges

Quoi de neuf ?

Marie José Faure

Et oui, déjà la rentrée tant attendue pour certains ou redoutée pour d’autres.
Que dire de cette nouvelle rentrée scolaire que nous n’avons déjà dit ou dénoncé. Des classes de primaire un peu plus chargées côté Saint-Rambert du fait d’une fermeture de classe. Des enfants de deux ans qui ne pourront accéder à l’école maternelle en raison d’une politique qui vise à démanteler nos écoles maternelles au profit de structures payantes et donc moins accessibles à tous.
En ce qui concerne les déplacements de nos chers petits écoliers et de leurs parents, rien de bien neuf. Comment faire le choix de se déplacer à pied ou en vélo plutôt qu’en voiture, quant il manque trottoirs, ou pistes cyclables.

Par contre, pour ce qui est de la restauration scolaire, une nouveauté. La mise en place d’une tarification au quotient familial, chose que l’on demandait déjà depuis longtemps et qui avait été balayée par une seule déclaration de Monsieur le Maire lors d’un conseil municipal (pas de tarification au quotient tant que le prix n’est pas à cinq euros) Mais les préconisations de la Caisse d’Allocations Familiales ont incité fortement à la mise en place de cette tarification.
Nous sommes donc en droit de nous demander si cela est une simple obligation ou une réelle volonté politique ?

Nos lycéens des Barques quant à eux, devront encore attendre le T.I.L sous la pluie ou la neige… Toujours pas d’abris bus à l’horizon.
Les étudiants qui vont à Saint-Etienne ne verront pas le T.I.L express passer un peu plus tôt afin d’arriver à l’heure en cours ! Ils seront condamnés à partir beaucoup plus tôt ou à solliciter l’aide de leurs parents.

Comment faire avancer des dossiers qui simplifieraient la vie de tous et qui ne nous semblent pourtant pas si compliqués et onéreux ?

Marie-José FAURE Conseillère Municipale


Navigation

Articles de la rubrique