Fil de l’Eau Novembre 2011

mercredi 23 décembre 2015
par  georges

Vous avez dit « social… »

Mettre en place une véritable politique sociale (politique qui permet à chacun de pouvoir vivre dans notre ville, quels que soient son âge, sa situation ou ses ressources), n’a jamais été la priorité de l’ensemble de la majorité.

Et pourtant, notre commune, elle aussi, recense aussi tous les maux qui rongent notre société (chômage, précarité, isolement…)

Notre proposition d’appliquer une tarification au quotient familial pour la restauration scolaire vient de voir le jour. Il nous a fallu beaucoup d’énergie pour qu’enfin, nous soyons écoutés.

Nous souhaitons aller plus loin. Pour cela nous avons interpellé Monsieur le Maire afin qu’une réflexion soit engagée au sein du C.C.A.S. Nous proposons que le prix du repas ( portage à domicile) pour les personnes âgées, malades ou en situation de handicap, soit calculé en fonction de leurs revenus.

Nous souhaitons également qu’une étude soit menée sur la mise en place d’un ticket jeune, basé lui aussi sur le quotient familial. Il devrait concerner tous les jeunes Pontrambertois(e)s inscrits ou souhaitant s’inscrire dans les associations sportives ou culturelles de la commune.

Et si ces 2 propositions voyaient le jour l’année prochaine, alors oui, nous dirions que 2012 est l’année du changement…en matière de politique sociale à St Just-St Rambert.

Philippe Boyer Conseiller Municipal


Navigation

Articles de la rubrique