Fil de l’Eau Décembre 2011

mercredi 23 décembre 2015
par  georges

Décentralisation et Urbanisme

Le projet du gouvernement en matière de décentralisation peut-être considéré comme un échec. La réforme fiscale locale et la réforme institutionnelle sont loin de faire l’unanimité parmi les élus locaux de toutes tendances.
Le manque de concertation et cette tentative de passage en force font que nous sommes aujourd’hui inquiets sur le devenir de nos territoires, notamment sur le transfert de charge fiscale en direction des habitants, à Saint Just-Saint-Rambert comme ailleurs !

Le Plan Local d’Urbanisme a été adopté à l’unanimité lors du dernier conseil municipal extraordinaire. Mais ce n’est pas une fin en soi. Nous le considérons comme une feuille de route. Sa réussite dépendra aussi beaucoup de la volonté de faire participer les Pontrambertois à la réussite des objectifs fixés. Il conviendra de rester vigilants durant toute la durée de sa mise en œuvre.

Des commissions de travail municipales devraient se mettre en place. Nos élus poursuivront leur implication comme ils l’ont fait lors de la préparation de ce nouveau P.L.U.

D’ores et déjà, trois chantiers deviennent, pour nous, prioritaires :

- Développer les déplacements doux et transports en commun
- Inciter et soutenir l’activité agricole et maraîchère
- Protéger et valoriser les espaces naturels.

Nous restons à la disposition de tous les Pontrambertois qui souhaitent nous faire part de leurs idées et propositions sur ces trois points.

Philippe Boyer Conseiller Municipal


Navigation

Articles de la rubrique