Fil de l’Eau Mai 2012

mercredi 23 décembre 2015
par  georges

Majorité…quelle majorité ?

Un adjoint qui critique ouvertement le Maire dans la presse locale est une première à St Just-St Rambert.

Les griefs portent essentiellement sur l’hésitation du premier magistrat de notre commune à soutenir ouvertement le candidat de droite à l’élection présidentielle.

Alors « tempête dans un verre d’eau » ou volonté délibérée de se positionner dès maintenant pour 2014 ?
Il n’empêche que cette « querelle de famille » a souvent des incidences sur la gestion municipale au sein de la majorité.

La prise en compte du quotient familial dans le tarif de la restauration scolaire, et ce à notre demande, avait déjà provoqué certaines divergences au sein de la majorité. Nos dernières propositions concernant le prix du repas (suivant les revenus) pour le portage à domicile en direction des personnes âgées et l’instauration du ticket-jeunes (en fonction du quotient familial), qui permettrait à un plus grand nombre de jeunes Pontrambertois(e)s d’accéder à des activités tant sportives et culturelles créent également des perturbations.
Sur ce dernier point, nous contestons fortement la rumeur que fait courir la majorité, disant que si cette proposition voyait le jour, il faudrait diminuer les subventions aux associations ou bien augmenter la fiscalité.
Même ici, certains cultivent ce discours basé sur la peur…
Ce système a été mis en place dans différentes communes et n’a pas provoqué de cataclysme financier, pourquoi en serait-il autrement dans notre ville ?

Oui, nous sentons à chacune de nos propositions un refus pur et dur de certains membres de la majorité.

Mais il en faut beaucoup plus pour nous abattre. Nous continuerons à défendre avec ténacité les valeurs que nous portons et notamment la solidarité et une plus grande équité.

Philippe Boyer
Conseiller Municipal


Navigation

Articles de la rubrique