Fil de l’Eau Juin 2017

jeudi 18 mai 2017
par  georges

POSTE… RESTANTE !?

Le feuilleton de fermeture prolongée du bureau de poste de Saint-Rambert pour lequel nous avions lancé une pétition qui a reçu un écho favorable auprès de la population au vu du nombre important de signatures (plus d’un millier), continue avec celui de Saint-Just.

Au cours de plusieurs rencontres entre les élus du conseil municipal et la direction de la poste, celle-ci nous a fait part de sa volonté de réduire les horaires d’ouverture du bureau de poste de Saint Just à 15 heures au lieu des 28 heures actuelles. En même temps, cette direction propose de transformer ce bureau en agence postale communale, mutualisée ou non avec notre mairie annexe.

En commun accord avec le maire, nous avons signifié notre opposition estimant qu’il ne revient pas à la mairie de pallier les manquements de la poste à sa mission de service public. Ces derniers éléments ont été d’ailleurs évoqués à la fin du conseil municipal du 13 avril 2017

Une motion a été proposée au conseil du 18 mai 2017 à l’encontre des nouveaux horaires d’ouverture de la poste du quartier de Saint-Just, souhaitant « maintenir une amplitude d’ouverture hebdomadaire maximale pour permettre une ouverture quotidienne du lundi au samedi inclus car la poste doit d’abord être un service public qui participe aussi à l’animation du centre-ville, des commerces et favorise le lien social. »

Notre groupe a voté cette motion avec la majorité pour s’opposer avec plus de force aux projets de cette direction.

Cependant, nous soutenons que les horaires d’ouverture de ce bureau doivent rester tels qu’ils sont actuellement et que nous nous réservons la possibilité d’intervenir à nouveau, avec votre soutien, si la décision de la poste ne nous convenait pas.

Accepter, aujourd’hui, une diminution d’horaire, c’est ouvrir la voie à la fermeture du bureau de poste de St-Just.

Les élus de la liste « Avec VOUS, un projet citoyen, social et solidaire »


Navigation

Articles de la rubrique